28 févr. 2013

Comment perdre 1 ou 2 kilos rapidemment et ne pas les reprendre

Beaucoup de personnes n'ont qu'1 kg ou 2 à perdre, donc il suffit d'un effort de volonté modéré pour y parvenir.

Le problème est que cet effort de volonté doit se faire sur la durée, et c'est là que le bas blesse.
En clair, la volonté pour perdre rapidement 1 ou 2 kilos, tout le monde l'a.  Par contre, s'il faut tenir sur la durée, c'est beaucoup plus difficile, car il suffit d'un petit relâchement bien compréhensible, un weekend entre amis … et les efforts fournis partent en fumée.

Pire, le corps ayant une mémoire et ayant tendance à prévoir la période de restriction de la fois suivante  tend souvent à garder des réserves en prévisions.  De ce fait on reprend toujours un peu plus que ce qu'on a perdu.

La clé du succès pour parvenir à perdre ses 1 ou 2 kilos rapidement et garder son nouveau poids sur le long terme consiste à prendre de nouvelles habitudes, et si possibles non contraignantes.
Et de préférence d'étaler la perte de poids sur une longue période, pour ne pas signaler un effort type disette à votre organisme.

Je vais donc vous livrer 3 petites astuces donc qui combinées vous feront à la fois perdre du poids (1 ou 2 kilos - au-delà c'est un autre problème) et surtout ne pas les reprendre, et ceci avec un relativement faible effort de volonté, puisqu'il s'agit d'un effort sur une brève période uniquement, le temps de changer des habitudes.

Je m'abstiens des conseils type faites du sport, notez tout ce que vous mangez, …  cela ne marche pas sur le long terme si vous n'êtes pas sportif, si vous êtes tête en l'air, … 
Si vous êtes sportif et motivé bien entendu, ce ne sera que mieux …
Et si vous êtes un ou une adepte des sodas, …  essayez quand même de remplacer ces boisson par de l'eau aromatisée, ce sera déjà cela.


1ère astuce:  Supprimer les apports en sucre du café et ou du thé.

Le thé et le cafés sont des trésors de bienfait pour l'organisme, dans de multiples domaines.
Pour ce qui nous concerne, ces 2 boissons ont un effet énergisant qui est bénéfique pour la perte de poids,  à condition de ne pas contrebalancer cet effet par un apport de sucre.

Coté perte de poids, la stimulation de l'organisme induite par une tasse de café ou de thé permet de brûler l'équivalent d' 1/2 morceau de sucre.  Donc si on rajoute un sucre dans sa tasse de café …

L'effort à faire ici est donc de supprimer ce sucre de votre tasse.  En douceur, pour s'accoutumer progressivement au nouveau goût (trop brutalement, la méthode serait vouée à l'échec).

Faites le en plusieurs fois:   fractionnez les sucres en 3, et diminuer la dose du type un tiers en moins toutes les 2 semaines.  Et en 6 semaines vous prendrez votre café sans sucre.

Qu'allez vous gagner ?

Comme le grignotage,  ce sont ces petits apports qui en se cumulant font de gros kilos …

1 morceau de sucre pèse 6 g, qui est en général sont intégralement assimilés et stockés, d'autant qu'on les prend en général au travail, sans exercice donc pour les brûler ….
Si vous prenez 2 tasses par jour, cela revient à 12 grammes par jour, soient 120 g de gagnés tous les 10 jours, et 360 grammes en 1 mois.

Donc vous perdrez 1 kilo en 3 mois,  et ce sans le reprendre puisque vous aurez désormais l'habitude de ne plus sucrer votre café ou thé (à condition bien entendu de ne pas remplacer votre sucre par un gâteau …).

 
Attention:
a)  Evitez tant qu'à faire de boire plus de 4 tasses par jour. 
b)  Et surtout, ne pas en prendre après 14 heures l'après midi (ou alors un décaféiné ou équivalent).  Le pic de l'effet de la caféine (ou de la théine qui est une molécule très proche de la caféine) est environ 8 heures après l'absorption …  et la nuit quand on ne dors pas , on a tendance à grigonter, c'est humain …


La suite des astuces pour perdre vos kilos en quelques semaines, c'est ici.

Pour contacter l'auteur Ghislain Moncomble:
Contactez Ghislain Moncomble sous Viadeo.
Ghislain Moncomble sous Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Mon profil sous Twitter
Ghislain Moncomble sous Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire