12 avr. 2013

Arnaque sur Smartbox - Serai je une des victimes ?

Dans un de mon précédent post l'année dernière, j'indiquai que je pensai avoir affaire à une arnaque sur Smartbox.
Eh bien l'aventure continue ...

Pour ne pas tomber sous les coups d'une attaque juridique d'une société relativement puissante, je me contente de décrire les faits.  A vous de trancher s'il s'agit d'une arnaque ou pas,  sachant que pour ma part, mon opinion est faite ...

Bref après mes avantures de l'an dernier, et après moult appels et emails (8 échanges au total +  la parution de mon article qui a accéléré les choses ...), ma réservation qui avait été acceptée pendant plusieurs mois sur Smartbox, avec confirmation etc ... avant d'être brutalement annulé par l'hébergeur en question 5 jours avant notre départ ...  a été annulée au niveau de Smartbox.

Nous pouvions donc repasser commande avec cette box.
Parfait.

Sauf que depuis,  ...  toutes nos réservations ont échoué sans exception, même si les calendriers des hébergeurs montraient une disponibilité totale aux dates demandées ...

Tout d'abord sur Internet, les réservations sont tous simplement impossibles .
Lors de la validation d'une réservation, la transaction est tout simplement bloquée ... et un petit message très agaçant apparaît en rouge en bas d'écran, comme dans l'exemple ci dessous: 
"Votre dossier est en cours de traitement  - Vous pourrez consulter votre réservation dans quelques minutes ..."



Je n'ai effectuer pas moins de 26 réservations de ce type, en utilisant IE, Firefox, Chrome, ...
Toutes bloquées de la même façon.
Evidemment, si vous quittez soit en vous déconnectant, soit en revenant au menu ...  votre réservation n'est pas prise en compte.
Evidemment, pas besoin d'attendre.  J'ai ainsi laissé mon PC tourner toute une nuit ...  et le lendemain matin, le même message était encore affiché.

Bref, dans mon cas, la réservation est tout simplement impossible via Internet ...

Au bout de 3 mois et n tentatives Internet, nous avons essayé la réservation par téléphone ... 3 fois
Avec comme résultat final, autant le dire tout de suite ... PAS DE RESERVATION.

a)  La 1ère tentative téléphonique ...
Bon Accueil.  Nous expliquons notre problème et notre blocage par Internet, que notre téléconseiller
connaît visiblement parfaitement.   Mais pas de problème, il va arranger cela.
Donc il réserve via son outil et c'est réglé.  GENIAL
Reste a attendre 3 ou 4 jours la réponse (confirmation ou non) de l'hébergeur.

10 minutes plus tard,  on reçoit un email, nous demandant si on est satisfait de notre réservation.
On se reconnecte sur Internet:  Rien n'indique qu'on a fait une demande sur notre compte.

Nouveau coup de fil à la hotline de réservation :  Si si , c'est normal.  Notre demande est bien prise en compte.

b)  1 semaine plus tard, toujours rien sur notre compte via Internet.
2ème coup de fil à la Hotline.  Accueil très mauvais cette fois  -  On est vraiment des emmerdeurs.
De plus aucune trace d'appel téléphonique ni de réservation par téléphone. En clair nous mentons en indiquant qu'une semaine auparavant un téléconseiller avait réservé pour nous !

Une seconde tentative de réservation est quand même faite pour le même hébertoujours disponible aux mêmes dates, par ce second téléconseiller pas très accueillant.

c) 1 semaine plus tard ... 3ème appel à la hotline, avec un bon accueil cette fois,  mais la gentille personne m'indique quand même qu'il n'y a pas la moindre traâce de nos appels précédents, ni bien entendu d'une quelconque réservation.

C'est tout pour aujourd'hui  - Suite de la saga Smartbox au prochaine épisode ...
Je laisse les lecteurs seuls juge de ce qu'ils en pensent ...  


N'hésitez pas à relire le 1er épisode de la série   La réservation simplifiée sur Smartbox.


N'hésitez pas non plus à indiquer en commentaires ce que vous en pensez ... mais sans insulte ou assimilé - Juste des faits - pour que vous soyez publié.
Smartbox peut répondre aussi bien entendu ...
Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire