28 juin 2013

Les dernières levées de fond de start-up de l'Internet: Capitaine Train, Sejourning, Shostimise, Btravel, Preezms, LearningShelter, Scripted, Modizy

Une série de levées de fonds ont eu lieu ces 2 dernières semaines coté services Internet.

Panorama du Net en a recensé un certain nombre exclusivement des start-up françaises, et je renvoie donc vers leurs articles brefs et contenants l'essentiel.  Et j'en rajoute 2 ou 3 ici pour faire bonne figure.

Capitaine Train est une start-up dont le service permet de commander en un temps record des billets de train en ligne, e 1 minute environ contre au moins 5 minutes pour ses concurrents dont en france voyages-sncf.com.
La société vient de lever  2,5 millions d’euros !


Sejourning de son coté vient de lever 300 000 euros  auprès de business angels.  Cette start-up propose aux particuliers de louer leur maison ou appartement, quand ils en sont absents, par exemple lors de leurs vacances.  Me fait penser dans un domaine proche au concept très original de Louer mon jardin, dont j'avais déjà parlé ici.  Je regarderai le site d'ici peu.


Shostimise, alors que la solution est encore en beta à réussi à lever 1 million d'euros avec une promesse percutante: économiser jusqu'à 30% sur ses courses en comparant son caddie avec le même caddie dans 17 enseignes ...
Il faut dire que la promesse de cette société est très percutante: Le client se compose une liste de courses (un caddie pour reprendre leurs termes) et en temps réel, ce site compare 17 enseignes de la distribution différentes et choisit celle pour laquelle cette liste de courses est la moins chère.  La commande peut alors se faire directement chez cette dernière.
Selon ce service (je n'ai pas vérifié), leur procédé permet en moyenne de réaaliser 30% d'économie sur leurs achats. ...   Me semble beaucoup quand même.  Tests et résultats soon ...


BTravel réussi une 2ème levée de fond, de même niveau que la 1ère, soient 400 000 euros.
Cette plateforme logicielle recense 250 000 hôtels et 50 000 salles de réunions et offre des services de réservation et de billeterie.
d'un coté, ses solutions sécurisées et ses API (interfaces de programmation) d'autre part.


Preezms encore en bêta fermée a déjà réalisé sa 1ère levée de fonds pour 300 000 euros.
Cette start-up propose une solution de mise à jour automatique des contacts de son carnet d'adresse, en remontant toute modification sur ces contacts dans d'autres carnets d'adresse.
Le carnet d'adresse est soit téléphonique, soit vos amis Facebook, ...

Learningshelter qui édite une plateforme de e-learning pour enrichir ses connaissances auprès d'un mentor, c'est à dire d'un tuteur en qui vous aurez confiance, vient de lever 200 000 euros.

Scripted lève 3,4 million d'euros, pas moins.  Implantée aux USA et bénéficiant d’une communauté de 80 000 rédacteurs freelance, cette start-up fait entrer en contact des rédacteurs de sa communauté et les entreprises ayant besoin de contenus écrits.

Enfin Modizy, autoproclamé le spécialiste du social shopping a levé 210 000 euros.
Le concept est pas mal là non plus et je regarderai bientôt cela de plus près:  ce service vous propose articles et vêtements de mode en fonction de ceux de personnes de même profil que vous.

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

2 commentaires:

  1. Merci Pour cette découverte par le financement, angle toujours interessant à suivre dans le temps. Juste pour compléter :
    - ES Services a levé 108 000 euros, après une première levée de 250 000 euros. Cette entreprise produit des réseaux sociaux sur mesure pour ses clients du CAC40 en phase de transformation ou des startups qui veulent démarrer avec une techno de réseau social. Somhome, le dernier né, est passé sur figaro, les echos, france 3, presse citron, ... Et Newmanity va etre très vue à la rentrée ...

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,
    SomHome, il me semble en avoir entendu parler effectivement.
    Par contre je ne connaissai pas Newmanity.

    Ni ES service d'ailleurs je l'avoue. Cela m'intéresserai de faire un article sur votre société si vous pouvez me la décrire (techno et fonctionnalités vues des clients , ...) en 20 lignes environ
    Ghislain Moncomble

    RépondreSupprimer