8 déc. 2013

A la découverte des sites Internet dans le top 15 des blogs généralistes les plus populaires.

Un bref article ce Dimanche pour m'auto féliciter.
Vous ne l'avez sans doute pas remarqué vous même, mais A la découverte des sites Internet est un blog de plus en plus populaire. Ce que soulignent les analyses indépendantes, et en tout cas la plus connue d'entre elles, à savoir le Top blog de Wikio.

Mon blog est désormais le 14ème blog généraliste de France, catégorie qui regrouppe tout de même plus de 100 000 blogs. Je ne regarde pas souvent ce classement (la dernière fois c'était il y a 6 mois), mais je crois que là je vais le suivre de plus près.
En pratique ma progression est continue depuis 1 an environ et cette entrée dans le top 15 a été accompagnée de frémissements inexpliqués, jusqu'à ce que mon flux d'entrées me fasse remarquer le site de Wikio.

Jusqu'ici en effet, mon réseau était quasi exclusivement professionnel, c'est à dire via les sites Viadeo et Linkedin. Et mes suiveurs sur Google + et Twitter étaient très limités: Une trentaine sur Google + et 70 sur Twitter.
Or, en 2 jours, le nombre de suiveurs a un peu plus que doublé avant de se stabiliser. Je sais maintenant pourquoi ...
Par contre, aunun impact sur Facebook.
Du coup je me fixe comme objectif d'entrer dans le top 10 de ce classement d'ici 6 mois ...

Pour suivre l'auteur:
Contactez Ghislain Moncomble sur Viadeo.
Ghislain Moncomble sur Google+
Ghislain Moncomble Profil Linkedin
Profil Twitter de Ghislain Moncomble
Ghislain Moncomble sur Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire