27 mars 2015

Je passe le cap des 35 brevets d'invention

Le nombre de mes inventions protégées par brevet augmente peu à peu.
Et désormais j'en suis à 35 brevets déposés.  Ce n'est certes pas un record, mais pas si mal tout de même.
Mon dernier brevet publié par l'INPI a été déposé en août 2013 avec Jean Sébastien. Je rappelle qu'entre la date de dépôt d'un brevet, date qui fait foi pour l'antériorité de la protection) et sa divulgation au public (donc la date de publication), il y a un délai minimum de 12 mois...  Du coup il y a forcément moins de brevet publiés que de brevet déposés ... vu que les derniers ne sont pas visibles (et que nous n'avons pas intérêt qu'ils le soient de sitôt ...).

Son titre: "Procédé et dispositif d'enrichissement d'une communication" et son numéro de  publication: FR3010270 en date du 6 mars 2015.

Vous pouvez lire l'intégralité de ce brevet ici, sachant qu'il a été étendu à l'ensemble des pays européens ainsi qu'aux USA sous le titre "Device and method for enhancing a call"



Pour contacter l'auteur:
Suivez Ghislain Moncomble sur Viadeo.          Ghislain Moncomble sur Google+

Ghislain Moncomble Profil Linkedin                     Profil Twitter de Ghislain Moncomble

Ghislain Moncomble sur Facebook

Via le réseau professionnel français Amplement

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire